15 juin 2019
Thématique:

Les 15 et 16 juin s'est tenue la 9ème édition des Assises de la ville.

« Ensemble, Imaginons la ville de demain ! » sur le parvis de l’Hôtel de Ville et à la Maison des Arts.

Les conseillers enfants, adolescents et jeunes ont présenté leurs projets à tous les habitants de la ville !

Les participants ont pu essayer le jeu Enquête à Créteil : Le mystère du Polissoir (imaginé par la commission Dé&Co) pour plus de détails, suivez ce lien >>>

ainsi que le jeu Raconte-moi la vie d'un objet et fabriquer un disque de tri (projet de la commission R2D2 - Réparer et & Donner : Réduire ses Déchets) pour plus de détails, suivez ce lien >>>

Les conseils ont également pu découvrir l'application développée par les étudiants de l'UPEM qui s'inspire, entre autres, de projet Dessine-moi un parcours (mandat 2016-2018).

C'était une belle journée ensoleillée où les enfants (et les adultes) ont pris plaisir à en apprendre plus sur notre belle ville !

ON PARLE DE NOUS !

Pour le lire l'article rédigé par L'ANACEJ (Association Nationale des Conseils d'Enfants et de Jeunes)  >>>>>

Pour lire l'article du Parisien >>>>