Mandat 2018 - 2020

Leur idée ? Interroger leurs camarades sur les repas servis à la cantine

Comment ? En réfléchissant à une méthode de consultation afin que les enfants puissent donner leur avis et que ces informations soient transmises à ceux et celles qui cuisinent.

 

Pour commencer et bien comprendre comment les repas sont cuisinés, nous avons visité la cuisine centrale à  Alfortville et rencontré Amélie MENEGON, diététicienne en charge du choix des menus

Pour voir les photos de la visite, jetez un oeil par ici >>>>>

 

Pour imaginer le "protocole" (la méthode de consultation), les enfants mènent des enquêtes dans leurs écoles (pendant la récréation et pendant la pause méridienne) du mois de janvier au mois de mars.

À travers ses enquêtes, les conseiller.e.s essaient de comprendre Où ? Quand ? et Comment ? demander l'avis de leurs camarades. Bien sûr, des adultes sont là pour les aider :

- L'Agence N'Clique, ce sont deux sociologues qui aident les enfants à comprendre comment mener une enquête et qui, avec les résultats, proposeront une MÉTHODE IDÉALE 

- Les animateurs, les animatrices jeunesse et les responsables d'offices qui travaillent dans les écoles et accompagnent les CME pendant leurs enquêtes.

Nous verrons bien où ses enquêtes vont mener mais pour comprendre un peu le déroulé, suivez ce lien >>>>>>>>>