La Convention des Droits de l'Enfants, une histoire vieille de 30 ans !

 

Cette année, le Conseil Municipal des Enfants de Créteil fête ses 30 ans et cette date anniversaire est aussi celle de la Convention Internationale des Droits de l'Enfants.

Les conseillers ont pu participer à un atelier pour en apprendre plus sur les droits fondamentaux des enfants : droit à une identité, droit à une famille, droit à l’éducation, droit d’être soigné etc.

Atelier participatif - Penser le futur de la place Jean Giraudoux

Comment je me sens sur la place Jean Giraudoux ?

Quelles sont mes habitudes sur la place ?

Et demain, que faire ensemble sur cette place ?

APPRENONS LES GESTES QUI SAUVENT

40 conseiller(e)s de CM1 et de CM2 ont appris les gestes qui sauvent avec deux membres de l’association Croix Blanche au mois de décembre. Cet atelier remporte toujours un franc succès aussi bien auprès des enfants que des parents.40 conseiller(e)s de CM1 et de CM2 ont appris les gestes qui sauvent avec deux membres de l’association Croix Blanche au mois de décembre. Cet atelier remporte toujours un franc succès aussi bien auprès des enfants que des parents.

Découvrons la ville (inter conseils)

Frais et pimpants, les membres des conseils enfants, adolescents et jeunes sont partis à l’exploration des 5 secteurs de la ville dans le cadre du jeu de piste inter-conseils.

A l’aide de plans de la ville et de photos, toutes et tous se sont livré(e)s, le matin, au traditionnel rallye photos, en équipe, pour découvrir la ville de Créteil et enrichir leurs connaissances. Après un repas au restaurant administratif à l’Hôtel de ville, les équipes se sont retrouvées l’après-midi pour partager leurs découvertes et clore cette journée sportive et dynamique.

JEU DE PISTE « DECOUVRIR MA VILLE » (inter conseils)

Durant les vacances d’hiver, les animateurs des conseils ont proposé à tous les conseillers un jeu de piste « Découvrir ma ville ».
Ayant pour objectif la découverte ludique de la ville, il a permis de rassembler une trentaine de conseillers enfants, adolescents et jeunes.

Pages